Collaborateur.ice.s

Sara de Maio

En tant que Secrétaire Générale, Sara de Maio assure le fonctionnement général ainsi que le développement stratégique et opérationnel de l’association depuis le 1er avril 2022. Géographe-urbaniste de formation, elle a travaillé dans différents pays (Suisse, Rwanda et Allemagne) pour des organismes publics et privés, tant au niveau local, régional et européen. Elle s’est spécialisée dans les systèmes alimentaires urbains, avec une approche multi-acteurs et transversale de la transition.

Diana Lagrande

Diana Lagrande, Assistante administrative, a rejoint ma-terre en août 2022. Après des études en droit, elle poursuit sa carrière dans des univers très différents. Que ce soit le monde du luxe ou son expérience dans une paroisse, Diana a acquis des bases solides comme commerciale et responsable administrative RH. Elle contribue tout naturellement à apporter son aide et son soutien dans la gestion administrative de ma-terre et notamment des inscriptions pour le programme de sensibilisation des jeunes, ainsi que les demandes de locations et d’ateliers teambuilding d’entreprises.

Communication et sensibilisation

Lucile Mougeat a rejoint ma-terre en décembre 2022 et a fortement contribué aux activités de communication et de sensibilisation de l’association. Récemment diplômée d’un master interdisciplinaire en études du développement à l’IHEID, elle jouit d’un grand intérêt pour l’agriculture, les systèmes alimentaires et les questions de genre. Après quelques premières expériences en ONG et dans le milieu universitaire en Suisse et à l’international, c’est chez ma-terre que Lucile continue de gagner en compétences.

Manuella Magnin

Manuella Magnin, a rejoint ma-terre en mai 2021, anciennement employée à ma-terre et chargée de projets événementiel, elle est depuis juillet 2022 intervenante externe pour les ateliers adultes. Journaliste de métier, rédactrice en chef du magazine gout.ch, et correspondante romande de plusieurs publications axées sur la gastronomie et les productions agricoles régionales et nationales, Manuella est issue d’une famille d’hôteliers et bénéficie d’un large réseau dans le secteur des métiers de bouche et de la production. Elle est diplômée en sciences politiques.

Rachel Richtericht

Rachel Richterich, prestataire externe pour la conception et animation d’ateliers de sensibilisation à ma-terre depuis mai 2023, marie deux métiers, celui de journaliste et celui de nutritionniste agréée. Après plus de dix ans passés dans l’effervescence des rédactions, elle écrit comme indépendante. Dans son métier de nutritionniste, elle fait de l’accompagnement individuel et organise de nombreux ateliers de cuisine, toujours en lien avec une alimentation plus saine et plus durable. Depuis peu, elle associe ses compétences dans le journalisme et dans l’alimentation avec un podcast intitulé Le ver(t) dans l’assiette, une enquête immersive chez les acteurs de l’agriculture biologique.

Image: Marie Jane Saunders dontbetrashy.net