13 décembre, 2023
Une belle récompense pour l’Association ma-terre qui est désormais considérée comme un modèle européen et inspire d’autres villes à créer une Maison de l’Alimentation. Une Maison de l’Alimentation à Liège (MAdiL) a été plébiscitée sur le modèle de ma-terre par différents acteurs Liégeois pour développer des activités de sensibilisation citoyenne.
L’Association ma-terre souhaite exprimer son plus grand soutien, encouragements et vœux de succès pour le développement de leur projet qui est lui aussi unique, ajustable aux besoins de son territoire, et porteur d’impact positif.
Les territoires et modes de fonctionnement sont certes différents, cependant les enjeux de transition alimentaire restent les mêmes. Il est important de faire rayonner les initiatives en francophonie et au-delà, afin de se soutenir et s’inspirer réciproquement.
Pour en savoir plus sur le rôle de Genève et de ses autres initiatives (il n y a pas que ma-terre), dans l’inspiration du projet Liégeois, voici l’article complet sur le site de la Ceinture Aliment-Terre Liégeoise : https://www.catl.be/2019/11/07/nourrir-la-ville-lexemple-de-geneve/https://lnkd.in/ewqMnkUJ