Soupe de chou kale et chips croustillantes

18 octobre, 2022

 

Marre des choux ? Cette recette va vous réconcilier avec cet univers plein de vitamines en jouant sur les textures, entre une soupe revigorante et des sommités craquantes en bouche. A vos bols !

Pour 4 personnes

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 35 minutes

6 tiges de chou kale

100 g de blanc de poireau

200 g de pommes de terre à chair farineuse

1 l de bouillon de légumes

2 dl de crème

2 c.s. de curry

2 c.s. d’huile d’olive

sel, poivre

 

1.Laver les légumes. Éplucher les pommes de terre, les découper en gros cubes et les réserver dans de l’eau froide. Ôter la côte centrale des tiges de chou kale. Couper les poireaux en rondelles.

2.Faire chauffer l’huile dans une autre casserole. Y faire suer le poireau sans coloration. Ajouter 1 c.s. de curry. Saler. Intégrer les feuilles de chou kale (réserver 6 petits bouquets pour la décoration). Mouiller avec le bouillon. Ajouter les cubes de pomme de terre et cuire jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

3.Ajouter la crème. Rectifier l’assaisonnement en sel et en poivre. Mixer au mixeur plongeur. Réserver sur le coin du feu.

4.Préchauffer le four à 185°C. Disposer les feuilles de chou kale sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Ajouter quelques gouttes d’huile. Saupoudrer de curry et de sel. Cuire 7 minutes. Sortir du four.

5.Servir la soupe avec les feuilles de chou kale en décoration.